Industrie ferroviaire

Plastex optimise et fabrique des produits en plastique pour les aiguillages motorisés, les aiguillages ferroviaires et les systèmes de signalisation, en fonction de tous les besoins et profils ferroviaires spécifiques. Nos produits nécessitent peu d’entretien grâce à la rigidité de la matière première et à sa résistance au vieillissement à long terme.

Industrie

Industrie ferroviaire

L’industrie ferroviaire comprend la vente, la fabrication et l’exploitation de la technologie ferroviaire.

Le transport ferroviaire, qui comprend principalement le transport de marchandises et le transport de passagers, joue un rôle essentiel dans l’économie de nombreux pays.

Le réseau ferroviaire mondial s’étend sur plus de 1,3 million de kilomètres de parcours dans le monde. Les États-Unis exploitent de loin le plus long réseau ferroviaire du monde, suivis de près par la Russie, la Chine, l’Inde, le Canada, l’Allemagne et la France.

Plastex joue un rôle dans l’industrie depuis 2015 et est aujourd’hui fier d’avoir introduit sur le marché son système Padqui révolutionne le système sous-rail.

Glissière en plastique pour aiguillage ferroviaire

Les glissières Plastex appliquées dans les branchements prolongent considérablement la durée de vie des lames d’aiguilles.

Avantages principaux:

  • Finition autolubrifiante
  • Facilité d’application
  • Glissement excellent
  • Indicateur de maintenance (sur demande)
  • Faible impact environnemental
  • Durabilité, économie de coûts

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Caractéristiques innovantes de nos plaques de chemin de fer

Coussin anti-vibration en caoutchouc spécial placé entre chaque traverse et chaque rail de la voie.

Les patins améliorent le couplage mécanique statique et dynamique entre la traverse et le rail, améliorant l’assise du rail sur la traverse lorsqu’aucun matériel roulant ne se trouve sur la voie (couplage statique) ou répartissant mieux le poids du train sur la traverse lorsqu’il passe le long de la voie (couplage dynamique).

Un autre inconvénient des patins de rail déjà connus est lié à la faible recyclabilité du caoutchouc vulcanisé.

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Tous ces facteurs rendent l’utilisation à grande échelle de patins en caoutchouc vulcanisé désavantageuse et écologiquement non durable, surtout si l’on considère l’étendue du réseau ferroviaire et donc le grand nombre de patins qui doivent être utilisés pour couvrir toutes les traverses.

Le nouveau patin est capable de faciliter la pose du rail, de réduire le frottement entre le rail et le patin, d’améliorer l’action d’amortissement entre le rail et la traverse lors du passage d’un train, améliorant ainsi le confort de voyage et réduisant les contraintes agissant sur la traverse et le rail, tout en réduisant l’impact environnemental et le coût de l’installation de nouveaux tronçons ferroviaires ou de l’entretien des tronçons existants.

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Spécialités et solutions personnalisées

Nous sommes votre plus en matière de plastiques, nous créons une solution personnalisée qui répond à vos besoins.
Notre bureau technique, en interprétant les besoins du client, étudie la faisabilité et propose des solutions possibles.

Sur la base de ces informations, notre ingénieur, en collaboration avec le département R&D, réalise le dessin du nouvel équipement.

L’atelier mécanique interne construit la filière et la relative jauge de refroidissement pour l’extrusion correcte du profil requis.

Le profilé extrudé peut être personnalisé davantage par des procédés tels que le perçage et le cisaillement, ainsi que par des solutions sur mesure après la production, comme l’emballage.

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